Vous êtes ici: PROGRAMME » WALK IN SEMINARS » Kick-off campaing 'Can you imagine a world without potatoes?' (traduction simultanée NL-FR-ANGL)

WALK IN SEMINARS

Kick-off campaing 'Can you imagine a world without potatoes?' (traduction simultanée NL-FR-ANGL)

Représentants du CIP (International Potato Center) Lima Peru & du World Potato Congres.
Mot de clôture par la ministre flamande de l'Agriculture madame Joke Schauvliege

 

‘Imaginez un monde sans pommes de terre"... une question superflue, me direz-vous ? Ou non : en effet, ne considérons-nous pas trop souvent la "simple pomme de terre", ainsi que l'appellent souvent les Anglais, comme une évidence ? ‘Les frites, notre fierté nationale, poussent-elles sur les arbres’ –  comme certains enfants semblent le penser ?

Que signifie la pomme de terre pour notre économie nationale ? Pourquoi les pommes de terre et les légumes sont-ils essentiels dans l'alimentation des bébés ? Pourquoi la pomme de terre ne fait-elle la manchette des journaux que lorsque sa période de croissance est perturbée ? Et pourquoi de plus en plus de pays en développement optent-ils pour la pomme de terre plutôt que pour les céréales ou le riz ?

Suffisamment de questions pour que le Centre international de la pomme de terre CIP, actif à Lima au Pérou, lance une campagne mondiale autour du thème 'Imaginez un monde sans pommes de terre' dans le cadre du Congrès mondial de la pomme de terre en mai 2018 à Cuzco (Pérou).

INTERPOM PRIMEURS a l'honneur d'accueillir le coup d'envoi de cette campagne mondiale et d'utiliser le slogan comme thème de cette édition.

Aujourd'hui déjà, des centaines de multinationales et d'entreprises nationales, grandes et petites, se sont engagées à coopérer pour promouvoir cette campagne dans le monde entier au cours des deux années à venir. Malgré l'énorme potentiel de cet aliment de base durable, la croissance visée –  et nécessaire – dans les pays en développement augmente plus lentement que prévu tandis que la production et la consommation en Europe sont en baisse.

INTERPOM PRIMEURS et la chaîne belge de la pomme de terre souhaitent soutenir cette campagne   

Programme ‘kick-off’ campagne ‘Imaginez un monde sans pommes de terre’
Une traduction simultanée sera assurée en néerlandais, français et anglais.

  • Mot de bienvenue et introduction par Romain Cools, Président du World Potato Congress InC. &  Secrétaire général de Belgapom
  • Présentation de la campagne mondiale par Marc De Beaufort, responsable de la campagne CIP
  • Qu'est-ce que la CIP et que fait-elle ? par André Devaux, directeur régional de la CIP pour l'Amérique du Sud
  • Comment l'ONG belge Trias travaille-t-elle au développement à travers des projets basés sur la pomme de terre par Koen Brebels, Trias
  • Brève présentation d'un nouveau livre sur la pomme de terre et les frites belges 'From potato to fries' par André Delcart & Eddy Cooremans
  • Mot de clôture par La ministre flamande de l'Agriculture Madame Joke Schauvliege

 

>> lien vers presentation campagne 'Can you imagine a World without potatoes?'

>> lien vers présentation 'what is the CIP (international potato center)

Retour
  • belgapom
  • syngenta